L'équipe candidate

Voici l'équipe qui se présente pour incarner le Printemps Marseillais lors des prochaines élections municipales. Cliquez sous la photo pour accéder à la présentation et la profession de foi.

L’espoir, c’est nous !

Nous sommes Marseille. Avec nous vient le temps d'un Printemps Marseillais.
Nous sommes engagés dans différentes sensibilités politiques de gauche et écologistes, dans nos milieux professionnels, associatifs, syndicaux. Nous sommes de différents milieux sociaux et de différents quartiers.
Ensemble, avec Michèle Rubirola pour porter nos espoirs, nous sommes le rassemblement dont Marseille a besoin, le seul capable de gagner et de transformer Marseille.
Ensemble, nous voulons porter le projet d’une ville écologique et plus juste !
Ensemble, nous écrirons le renouveau de notre ville.

Le 11 juillet dernier, nous lancions un rassemblement inédit dans notre ville :
celui d’un rassemblement entre citoyens et politiques de gauches et écologistes. Avec comme constat commun celui d’une majorité municipale à bout de souffle, incapable d’imaginer un avenir pour notre ville, empêtrée dans le seul enjeu du pouvoir pour satisfaire des intérêts privés.
Conscient que nos différences étaient faibles, que notre aspiration était commune, nous avons fait le pari de l’union face à celui des étiquettes. Celui de voir nos histoires personnelles, nos cultures militantes ou citoyennes enrichir un projet commun.

Cette aspiration suscite un espoir que nous avons pu mesurer dans nos réunions, plusieurs dizaines d'événements publics dans tous les quartiers de Marseille, où nous avons élaboré un programme avec les Marseillaises et les Marseillais. A vos côtés, dans la rue, lors de nos rencontres citoyennes, nous avons entendu l’aspiration de voir ce projet réussir à gagner et transformer Marseille. L’union est un combat, le seul capable de gagner au printemps et nous le menons depuis plusieurs mois. A deux mois de Mars 2020 s’ouvre une nouvelle période. Nous l’abordons fidèles à notre engagement : avec une équipe qui soit représentative de notre mouvement, portée par Michèle Rubirola. Diverse dans son approche, représentant nos sensibilités : sociales, écologistes, citoyennes. Le renouvellement de notre liste fait le pari de l’intelligence collective. Une équipe capable de transformer Marseille. Tous ensemble nous voulons une ville plus juste, plus égalitaire, où chaque habitant et chaque habitante aura sa place, une ville plus verte, qui soit à la hauteur de l’urgence environnementale. Nous voulons une ville unie autour d’une équipe capable de parler à toutes et tous. C’est tout l’enjeu de ce vote, de cette première étape pour faire front ensemble pour mener le combat des municipales. Ensemble, écrivons l’avenir de notre ville. Nous sommes Marseille et avec vous, nous serons plus forts pour nous faire entendre ! L'espoir arrive !

Michele Rubirola, Marie Batoux, Nassera Benmarnia, Aldo Bianchi, Sophie Camard, Jean-Marc Coppola, Olivia Fortin, Agnes Freschel, Pierre-Marie Ganozzi, Audrey Garino, Ahmed Heddadi, Pierre Huguet, Cedric Matthews, Benoit Payan, Eric Semerdjian, Aicha Sif